Des résidences croisées d’artistes à Bad Ems en Rhénanie Palatinat pour l’année 2019

Des résidences croisées d’artistes à Bad Ems en Rhénanie Palatinat pour l’année 2019

Dans le cadre de leur coopération, le Land de Rhénanie-Palatinat et la Région Bourgogne-Franche-Comté, proposent des résidences croisées d’artistes entre leurs deux régions !

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 mars 2019 pour effectuer une résidence à Bad Ems en Rhénanie Palatinat pour l’année 2019 : l’artiste sélectionné(e) effectuerait une résidence de trois mois au Künstlerhaus de Bad Ems et bénéficierait d’une bourse de 1200€ par mois + un forfait de 200€ pour les frais de transports.

N'hésitez pas à écrire à alexis.thurotte@bourgognefranchecomte.fr pour recevoir l'appel à candidatures !

Tout dossier de candidature devra au minimum contenir un curriculum vitae, une présentation des travaux réalisés par l’artiste, une lettre de motivation ainsi que les dates souhaitées de séjour et ses coordonnées bancaires.

Pour postuler à une bourse, les artistes doivent avoir un lien avec la région d’origine (né, y résidant, ou y ayant étudié), disposer de qualités artistiques, disposer d’un minimum de compétences en langues étrangères (anglais au minimum), ainsi que d’un intérêt pour les échanges interculturels et internationaux.

 

Pour plus d'informations: 

Retour
Toutes les actus
Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSAcadémie de BesançonAcadémie de DijonRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires