Donnez votre avis pour Erasmus+

Consultation publique sur les fonds de l'UE dans le domaine des valeurs et de la mobilité

Donnez votre avis pour Erasmus+

 

 

La Commission européenne vient de lancer une consultation publique sur les Fonds de l’UE dans le domaine des valeurs et de la mobilité. L'avenir des programmes tels Erasmus+ est en questions. Donnez votre avis jusqu'au 8 mars 2018 ! 

 

 

 

En 2018, la Commission présentera des propositions détaillées concernant la prochaine génération de programmes financiers et le cadre financier pluriannuel applicable après 2020, qui constitue le budget à long terme de l’UE.
 
Ces propositions seront conçues pour permettre à l’Union d’atteindre les objectifs fixés dans les domaines les plus importants, lorsqu’elle est plus efficace que des actions séparées des États membres.
 
La présente consultation fait partie intégrante de ce processus et son objectif  est de recueillir l'avis de toutes les parties intéressées sur la manière d'utiliser au mieux chaque euro du budget de l’UE afin de relever ce qui a bien fonctionné par le passé et ce qui peut être amélioré à l’avenir.
Les points de vue exprimés par les parties prenantes lors de ces consultations seront pris en compte dans le cadre de la procédure actuelle concernant le prochain cadre financier pluriannuel.
 
Toutes les personnes et organisations sont invitées à prendre part à ce questionnaire et notamment les bénéficiaires et promoteurs d’Erasmus+.  
Pour y participer, il suffit de remplir le questionnaire en ligne.
 
L'ensemble des personnes, organisations et parties prenantes intéressées et/ou concernées par les questions liées à la mobilité à des fins d’apprentissage, à l’éducation et à la formation hors mobilité, au volontariat, à l’aide humanitaire et à la solidarité, à l'animation socio-éducative, à la mobilité des travailleurs, à la culture, aux médias et aux arts, à la citoyenneté et aux valeurs, à la justice, à la coopération judiciaire et aux droits, ainsi qu'à la protection des consommateurs, sont invitées à participer à cette consultation en donnant leur avis.
 
Le questionnaire est disponible dans 23 langues de l’UE. Il faut compter environ 30 minutes pour y répondre.
Vous pouvez à tout moment interrompre vos réponses et reprendre plus tard. Il est également possible de télécharger le questionnaire au format PDF. Une fois vos réponses envoyées, vous pourrez en télécharger une copie.
À la fin du questionnaire, vous avez la possibilité de joindre des documents pour compléter votre contribution (1 Mo maximum).

Par souci de transparence, la Commission invite les organisations qui souhaitent répondre à la consultation à s’enregistrer au registre de transparence et à souscrire à son code de conduite. Si vous représentez une organisation enregistrée, veuillez indiquer son numéro d’identification au registre de transparence lorsque vous répondrez au questionnaire en ligne. Si votre organisation n'est pas encore enregistrée, vous pouvez le faire ici.

Vous pouvez accéder au questionnaire ici.
Retour
Toutes les actus
Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSAcadémie de BesançonAcadémie de DijonRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires