Erasmus a 30 ans

Le programme européen de mobilité pour les jeunes

Erasmus a 30 ans

Le programme emblématique de l'UE et de l'Europe des européens fête ses 30 ans en 2017.

Les exemples de réussites Erasmus+ sont nombreux, qu’il s’agisse d’augmenter ses chances de trouver un emploi, d’ouvrir de nouvelles perspectives en matière de développement durable, d’apprendre une nouvelle langue, d’acquérir une idée plus précise de la citoyenneté européenne ou de se découvrir une passion pour le bénévolat.

Le programme Erasmus: une expérience de vie enrichissante depuis 30 ans. Plus qu'une période dans la vie des participants, il s’agit d’un tournant dans leur existence.

Des événements seront organisés dans toute l’Europe, décrivant l’histoire d’Erasmus+ et des programmes qui l’ont précédé ces 30 dernières années. Des festivités, des conférences, des débats, des dialogues, des expositions, des forums et d’autres événements sont organisés au niveau local, national et européen.

Participez aux événements organisés près de chez vous : voir generation-erasmus.fr/erasmusdays/

Le programme Erasmus en images

Illustration, chiffres du programme erasmus. 9 millions de personnes de toute l'Europe ont participé en 30 ans.

Illustration, erasmus en chiffres. Les étudiants partis en échange erasmus en 2014-2015 étaient en moyenne 61% de femmes et 39% d'hommes, avaient 24.5 ans, et ont passé 5.3 mois à l'étranger.

Retour
Toutes les actus
Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSAcadémie de BesançonAcadémie de DijonRégion Bourgogne-Franche-Comté autres partenaires