Le Festival des Solidarités, du 17 novembre au 3 décembre 2017

S'engager pour la solidarité internationale et le développement durable

Le Festival des Solidarités, du 17 novembre au 3 décembre 2017
 

Le Festival des Solidarités - ex Semaine de la Solidarité Internationale - aura lieu partout en France, du 17 novembre au 3 décembre prochain.

 
 
Cette campagne citoyenne a pour objectif de sensibiliser à toutes les formes de solidarités, en s’ouvrant à l’autre et tout particulièrement à l’international. Rendez-vous national d’information, de sensibilisation et de promotion de toutes les formes de solidarités, locales et internationales, sur les territoires, son objectif est de permettre de découvrir comment agir en faveur d’un monde plus juste, solidaire et durable.
 
 
 
 
En 2017, la première édition du Festival des Solidarités aura pour fil rouge « Avec les femmes du monde ». Cette thématique liera les activités organisées dans toute la région en proposant une réflexion sur le rôle des femmes ici et ailleurs, d’ici et d’ailleurs. Elle sera illustrée par la tournée régionale d’un spectacle sur tout le territoire. 
 
Une grande diversité de structures organisatrices se mobilisent pour l’occasion (associations, collectivités territoriales, établissements scolaires, structures socio-culturelles, citoyen-ne-s, etc.) et permet d’aborder les enjeux des Objectifs de Développement Durable définis par les Nations-Unies (environnement, migrations, économie, santé, éducation, etc.).
 
En Bourgogne-Franche-Comté, déjà 14 collectifs locaux d’animation s’organisent chaque année pour proposer des manifestations mobilisant plus de 11 000 participant-e-s.
Le réseau Bourgogne-Franche-Comté International assure désormais la coordination régionale du Festival des Solidarités, prenant ainsi le relais de Bourgogne Coopération en Bourgogne et de RéCiDev en Franche-Comté.

 
 
 

 
Retrouvez toutes les informations nationales sur le site officiel www.festivaldessolidarites.org. Vous pouvez également y créer un espace acteur. Celui-ci vous offrira la possibilité d’annoncer vos manifestations mais aussi de proposer / demander de l’aide et enfin de commander des supports de communication. 

Téléchargez la plaquette du Festival des Solidarités

 
Contact en région : Mme Éléa Bardeau : Chargée de mission, coordinatrice du Festival des Solidarités en Bourgogne-Franche-Comté
Courriel : elea.bardeau@bfc-international.org
Téléphone : 03 81 66 52 38 / 06 52 26 43 29
 
Retour
Toutes les actus
Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSAcadémie de BesançonAcadémie de DijonRégion Bourgogne-Franche-Comté autres partenaires