Le Voyage Gatoi - Interview des globes-trotters Graziella et Joffray

Le Voyage Gatoi - Interview des globes-trotters Graziella et Joffray

Ce couple de bourguignons parcourt le monde depuis 2014. Après l'Asie, c'est aujourd’hui l'Australie et demain l'Amérique du Sud. Ils nous ont raconté leurs voyages et leurs conseils pour sauter le pas.

Le voyage de Gãtoi est né d'une folle envie d'évasion et de découverte. Ils ont répondu aux questions du magazine TOPO pour nous parler de leurs différents projets - intéressons-nous un peu plus à ces deux tourtereaux partis à l'autre bout du monde ! 

Graziella, 29 ans, diplômée en tourisme et Joffray, 31 ans, photographe professionnel sont partis en Octobre 2014 suite à un déclic, malgré une proposition de CDI (Contrat Durée Indéterminée) et une certaine stabilité - ils n'étaient sûrement pas prêts pour le métro-boulot-dodo ! 

L’entourage nous a fait douter, l’engagement financier que ça impliquait aussi… Mais l’envie a été plus forte. [...]  Il suffit juste d’oser. Mais c’est le "juste" qu’il faut réussir à passer.

On peut les suivre tout au long de leurs voyages via leur site Gãtoi où l'on trouve des reportages photos et des articles sur leurs différentes aventures de voyages et visites (ex: prison australienne, la ville minière de Coober Pedy etc) mais aussi sur le compte Instagram de Joffray avec de magnifiques photos.

À la base, ils devaient effectuer un tour du monde d'un an entre l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud...trois ans après ils ne sont même pas encore allés découvrir le continent Américain !

Véritable coup de coeur pour l'Asie, ils y sont resté plus de 8 mois avant de partir conquérir l'Océanie et plus exactement la Nouvelle-Zélande pendant 9 mois dans le cadre du Permis Vacance Travail (PVT).

Aujourd'hui en road-trip australien, leur futur projet est d'obtenir un PVT au Canada pour l'année prochaine, et ainsi "se rapprocher" de l'Amérique du Sud ; autant dire que nous sommes loin d'en avoir fini avec eux ! 

"La réalité à été bien plus belle que ce nous nous étions imaginés"  

Ce couple ambitieux a ouvert son site de voyage dans l'optique de créer par la suite leur propre entreprise, pour vivre pleinement de leur passion du voyage !

Ils préfèrent généralement loger chez l'habitant, ce qui leur permet une réelle découverte des cultures locales - ils conseillent également le HelpX, le principe : loger chez l'habitant en contrepartie de quelques heures de travail - le bon plan !

Retrouvez leur interview sur le site du magazine TOPO et leur témoignage d'Ambassadeur dans le partage d'expérience !

 

 

 

 

Retour
Toutes les actus
Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSAcadémie de BesançonAcadémie de DijonRégion Bourgogne-Franche-Comté autres partenaires