Découvrez le Service Volontaire Européen à Chypre !

L’ONG Politistiko Ergastiri propose des missions de SVE dans les territoires ruraux de Chypre

Découvrez le Service Volontaire Européen à Chypre !

Après 15 ans d’expériences dans les politiques jeunesses, Politistiko Ergastiri ont mis les échanges interculturels au cœur de leurs actions en créant le projet World Wide Village.

Des jeunes venant des quatre coins de l’Europe, se retrouvent intégrés dans les villages pour travailler avec les populations locales. Les missions ont pour but de promouvoir les enjeux environnementaux, tout en effectuant un échange interculturel et mettre en avant la tolérance et l’acceptation de l’autre.

Les volontaires sont libres d’organiser les activités culturelles qu’ils veulent : que ça soit des concerts, des spectacles de danse ou autres, en passant par la promotion des voitures électriques, circuits-courts etc - tout ce qui fait appel à la communauté locale est la bienvenue! 

Si vous êtes intéressés par cette mission, contactez l’Atelier Léo Lagrange, qui on fait partir Lucie et Maxime, dijonnais de 22 et 23 ans en Service Civique Européen dans le cadre du projet World Wide Village au sein du village de Lysos. Accompagnés de 10 autres volontaires de 5 pays différents (Slovénie, Espagne, Italie, Portugal, Grèce), ils ont participé à l’organisation d’une course à pied sur l’île, aidés les villageois dans leurs activités (plantations, entretien, prendre soin des animaux…). Ils ont participé à des activités soutenant leur processus d’apprentissage interculturel (évènements culturels, visites des villages voisins).

Voici la vidéo réalisée par toute l'équipe du projet, enjoy ! 

Retour
Toutes les actus
Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSAcadémie de BesançonAcadémie de DijonRégion Bourgogne-Franche-Comté autres partenaires