recherche avancée
Retour à la carte

Vacances sur une île paradisiaque, l'expérience de Myriam

Myriam

Mon projet

Pourquoi j’ai décidé de partir :

Avec deux de mes amies nous avons décidé, pour fêter la fin de l'année, de partir voyager. Nous avons trouver des prix extrêmement bas pour Guam, et n'avons pas hésité. Normalement les prix sont à partir de 300 euros en saison basse, et plus de 450 euros en haute saison depuis la Corée. Nous avions trouvé des billets à un peu plus de 200 euros.

Je raconte mon séjour en quelques lignes :

Lors de nos études en Corée nous sommes devenues très amies avec une habitante de Guam, elle aussi en échange universitaire en Corée. Nous sommes donc allées vivre chez elle pendant toute la durée du séjour. L'île est très petite et les habitant sont vraiment extrêmement accueillants. C'est un mélange un peu étrange entre les cultures du pacifique, hispaniques, et américaines. L'île ressemble un peu au sud américain aride, mais avec des populations asiatiques. Il y a énormément de Coréens et de Japonais qui y vont en vacances (nous avons d'ailleurs croisé une grande star de la K Pop tout à fait par hasard).
Nous avons surtout profité du beau temps et des plages. Nous avons beaucoup essayé de plats typiquement américains, ou de l'île. C'est beaucoup moins connu que Hawaï par exemple, mais c'est tout aussi dépaysant.
La vie y est particulièrement chère (c'est une île, et le dollar est une monnaie forte), donc il faut prévoir un bon budget.

Mon conseil pour les jeunes comme moi :

Nous avons eu des problèmes de visas en arrivant à l'aéroport. Toujours revérifier plusieurs fois si il y a besoin d'un visa, et en cas de doute, contacter l'ambassade du pays.


Mes bons plans sur place

  • Se déplacer : Louer une voiture ou connaître quelqu'un. Il n'y a aucun transports en commun.
  • Manger : Il faut absolument essayer le bacon!

Les prix moyens sur place (en monnaie locale)

  • Un restau : 15 dollars
  • Un café : 2 dollars

Les mots de la fin

  • Mon séjour en trois mots : Bacon, océan, soleil
  • Ce à quoi je ne m'attendais pas du tout : La gentillesse des gens, et l'accueil chaleureux de tous ceux que j'ai rencontré.
  • Une chose incroyable que j'ai faite : Nager dans l'océan entourée de poissons tropicaux.

Ses réseaux sociaux, sites, blogs

FacebookLinkedinInstagram Ma chaîne Youtube

Je souhaite contacter :

L’ambassadrice : Myriam

Ses photos / illustrations ...

Ils sont partis

Fonds d'Expérimentation pour la JeunesseDRDJSCSAcadémie de BesançonAcadémie de DijonRégion Bourgogne-Franche-Comté
autres partenaires