Devenez volontaire à l'étranger avec l'ONU
Toutes les actusLes Volontaires internationaux des Nations Unies promeuvent la paix et le développement dans les communautés du monde entier, tout en défendant les idéaux et les aspirations des Nations Unies.
En tant que Volontaire international des Nations Unies, vous découvrirez différentes cultures et langues, élargirez vos réseaux et acquerrez des expériences professionnelles et de vie inégalées.
Profil requis pour postuler
- L'âge minimum 18 ans. 18-26 ans pour les jeunes Volontaires des Nations Unies, minimum 27 ans pour la catégorie spécialistes et minimum 35 ans pour les experts volontaires
- Exigences d'expérience professionnelle et académique pertinente dans certains cas
- Tous les Volontaires des Nations Unies doivent faire preuve d'engagement envers les valeurs et les principes du volontariat et les activités mandatées par les Nations Unies et la Charte des Nations Unies, et une capacité à travailler dans un environnement multiculturel et avec des partenaires et des communautés locales.
- Ils doivent être prêts à s'adapter à des conditions de vie difficiles dans des endroits parfois éloignés.
- Les Volontaires des Nations Unies doivent être professionnels, avec de solides compétences interpersonnelles et organisationnelles.
Conditions d'exercice de la mission
Les affectations de Volontaire international des Nations Unies peuvent généralement durer de trois à 12 mois, avec la possibilité de prolonger les contrats jusqu'à une période maximale de quatre ans. Les Jeunes Volontaires peuvent servir de 6 mois à 2 ans, et les Volontaires universitaires de 3 à 6 mois.
Les Volontaires internationaux ont droit à des indemnités pour soutenir leur mission.
Les profils les plus demandés
- Développement et gestion de projet (développement communautaire, environnement, développement de programme et de projet, gestion de projet, suivi et évaluation);
- Affaires juridiques (droits de l'homme, protection, réinstallation, réintégration, rapatriement, détermination du statut de réfugié, protection de l'enfance) ;
- Sciences politiques (affaires civiles, affaires politiques);
- Information du public (reporting et relations extérieures) ;
- Ingénierie (génie civil, génie mécanique, génie électrique); et
- Santé (médecine générale, santé publique).