Aurore au Machu Picchu
Aurore
Mon projet
Pourquoi j’ai décidé de partir :
4 étudiantes en psychomotricité à l'Université de Lyon, notre projet s’inscrivait dans le cadre de la commission Humanitaire de notre association étudiante. Notre idée de départ était d'être en lien avec une association, proposer un projet qui réponde à des besoins locaux et être dans un partage culturel... et aussi s'évader un peu de nos études plus que prenantes...
Je raconte mon séjour en quelques lignes :
Nous sommes parties toutes les 4 en lien avec l'association Munay (basée en France et proposant ses actions au Pérou). Nous sommes intervenues 3 semaines dans l'école pour construire une douche solaire (avec des tuyaux peints en noirs!) et réaliser un échange culturel avec les enfants.
Puis une semaine de tourisme... Cuzco, Machu Picchu!
Voila l'adresse du blog où nous avions parlé de notre voyage sur place : http://destino-pacucha.blogspot.fr
Mon conseil pour les jeunes comme moi :
De l'idée à la réalisation... il faut une année de préparation en équipe ! Avec au programme : bien discuter des attentes de chacune, trouver une association pérenne, réaliser des démarches d'aide et financements (la fac, la région, nos villages d'enfance...), une formation..... un sacré ascenseur émotionnel !
Mes bons plans sur place
- Se loger : Nous étions logées dans une maison de l’association Munay avec d’autres volontaires, dans le village de Pacucha, près d'Andahuaylas, à 2800 mètres d'altitude environ, et à coté d'un lac.
- Se déplacer : En mototaxi !
- Manger : Sur les marchés...
- Sortir : Les péruviens sont fans de karaokés
- Se cultiver : le Machu Picchu
Les mots de la fin
- Mon séjour en trois mots : Inoubliable, formateur, imprévus
- Qu'est-ce qui me manque le plus : L'esprit de groupe
- L'anecdote : Je ne parlais pas bien espagnol et les enfants voulaient jouer au... gato ! J'ai compris ce que cela voulait vraiment dire qu'à la fin du voyage ! (jouer au chat et la souris et pas un gâteau!)
- Ce à quoi je ne m'attendais pas du tout : En arrivant, nous trouvons une école...vide ! C'était la grève !
- Le plus difficile pour moi : La tourista
- Une chose incroyable que j'ai faite : Levé de soleil sur le Machu Picchu,