Marceau à Montréal la multiculturelle
Marceau
Mon projet
Pourquoi j’ai décidé de partir :
Après avoir obtenu mon Master et côtoyé la mobilité étudiante comme bénévole , je voulais vivre une expérience professionnelle internationale pour acquérir de nouvelles compétences et me challenger sur mon adaptabilité au travail (nouveau pays, nouveau domaine pro, etc.)
Je raconte mon séjour en quelques lignes :
Mon aventure au Québec a été fantastique! Quel bonheur de pouvoir vivre l'American Dream dans une province francophone. J'ai adoré vivre au milieu de cette ville multiculturelle qu'est Montréal. Tout en découvrant d'autres paysages de la campagne Québécoise: Tadoussac, Mont-Tremblant, Montebello, Argenteuil, etc. Une merveilleuse province où les rencontres sont instinctives avec une ambiance différente selon les saisons. J'ai eu la chance de visiter Boston et New York a plusieurs reprises, avec chaque fois l'impression de rentrer à la maison une fois de retour à Montréal. Cette aventure a été possible grâce à mon poste de chargé de communication chez Dream It Yourself, une boutique de robes de mariées. Un magnifique challenge dans le monde du mariage qui m'était totalement inconnu et que j'ai beaucoup apprécié.
Mon conseil pour les jeunes comme moi :
Allez à la rencontre des autres ! Il est très facile de rencontrer du monde à travers les groupes d'expatriés sur les réseaux sociaux. Une simple recherche pour trouver une équipe loisir de basketball à Montréal m'a amené à partir en voyage groupé à plusieurs reprises.
Mes bons plans sur place
- Se loger : Groupes Facebook
- Se déplacer : En métro ou en bixi (vélo de la ville)
- Manger : Poutine
- Sortir : Festival les Francos, Piknic eletronic, bar Le Turbo pour voir des sessions jam le mercredi soir, bar le Fitzroy pour jouer au billard
- Se cultiver : Librairie avenue Mont Royal
Les prix moyens sur place (en monnaie locale)
- Un loyer / mois : 500$
- Un restau : 20$ sans taxe et pourboire
Les mots de la fin
- Mon séjour en trois mots : Rencontre - neige - animaux
- Qu'est-ce qui me manque le plus : Mes amis
- L'anecdote : J'ai vu des baleines, loups, ours, wapitis.
- Ce à quoi je ne m'attendais pas du tout : Apprécier la neige
- Le plus difficile pour moi : Rentrer ;)
- Une chose incroyable que j'ai faite : J'ai vu des matchs NBA et joué au basket à New York.