Ophélie en mode woofing et roadtrip en PVT
Ophélie
Mon projet
Pourquoi j’ai décidé de partir :
Depuis mon voyage au Japon en 2012, je souhaitais repartir voyager. Après une première année universitaire qui ne me plaisait pas, je ne savais pas quoi faire et je n'étais pas motivée à étudier. J'ai donc décidé de prendre un an pour voyager. J'ai effectué des recherches sur les différentes manières de partir à l'étranger sur une longue durée. Erasmus, l'humanitaire ou encore au pair ne me convenait pas, je suis donc partie avec un visa vacances travail en Nouvelle-Zélande.
J'ai choisi comme destination la Nouvelle-Zélande parmi tous les pays qui propose un PVT car c'est un pays anglophone, avec de très beau paysage, où il est facile de voyager, le wwoofing y est très développé et c'est un pays connu pour être sécure.
Je raconte mon séjour en quelques lignes :
J'ai d'abord passé une semaine à Auckland pour m'occuper du côté administratif (ouverture d'un compte, abonnement téléphonique et numéro de travail). J'ai ensuite fait du wwoofing sur l'ile du Nord pendant 3 mois dans 3 fermes différentes en prenant le temps de visiter aussi. Je me suis ensuite rendue à Wellington, la capitale, pour ensuite prendre le ferry pour aller sur l'ile du sud. J'ai commencé à visiter pendant quelques semaines et je me suis ensuite arrêtée à Christchurch où j’ai fait du wwoofing dans une auberge de jeunesse et j’ai travaillé en extra dans un restaurant. Je suis restée 3 mois à Chch. Et j'ai réalisé un dernier road trip autour de l'ile du sud avant de rentrer en France.
Mon conseil pour les jeunes comme moi :
Ne pas avoir peur de partir seul, une fois sur place on n'est jamais seul, on rencontre toujours de nouvelles personnes.
Mes bons plans sur place
- Se loger : Le réseau d'auberges de jeunesse BBH, avec la carte c'est moins chère et souvent de meilleure qualité que les autres auberges.
- Se déplacer : Le bus est un bon moyen si vous n'avez pas de voiture.
- Manger : Fish&chips, et les fast food (la culture américaine est trés presente)
- Sortir : Les bars à Auckland, Wellington ou Christchurch
- Se cultiver : Te Papa Tongarewa, Waitangi Treaty Grounds, Wai-O-Tapu Thermal Wonderland
Les mots de la fin
- Mon séjour en trois mots : découvertes, rencontres, beaucoup de souvenirs
- Qu'est-ce qui me manque le plus : Mes amis que j'ai rencontré la-bas
- L'anecdote : Je ne savais pas parler anglais, en sortant de l'aéroport j'ai pris le bus, le conducteur m'a dit
- Ce à quoi je ne m'attendais pas du tout : Devenir proche des gens que j'ai rencontré aussi rapidement
- Le plus difficile pour moi : N'avoir aucun proche sur place
- Une chose incroyable que j'ai faite : Swing jump